Portrait : "A la recherche du juste milieu et de l’équilibre entre vie spirituelle et expérience terrestre avec Laurent De Vecchi"
Pionnier avant-gardiste en matière de Son de Guérison en Belgique francophone, Laurent De Vecchi est né en Belgique en 1970 dans une famille de mélomanes. Aujourd’hui, il enseigne en Belgique et en France. Dans son chant, Laurent propose une fusion de différents langages sacrés (latin, sanskrit, hébreux, grec), d’anciennes traditions ésotériques et spirituelles (hindoue, bouddhiste, hébraïque, chamanique, chrétienne, soufie, amérindienne) et de techniques vocales (toning, glossolalie – langage inventé dans un but ludique).
Après avoir approché le chant et la musique de manière libre et autodidacte, Laurent De Vecchi rencontre le chant traditionnel indien. Ce style de chant le fait plonger dans la pratique du Yoga du Son, en parallèle des cours de Hatha Yoga traditionnel suivi durant plus de 12 ans. En parallèle, Laurent s’investit dans le chant dévotionnel hindou, explorant le lien au divin et au grand tout.
Parcours de vie
Ces décennies d’investigation des sphères spirituelles, il les chante, les transmet et les partage, conscient que l’âme humaine ne se rencontre que dans des circonstances privilégiées. Co-fondateur et producteur du label Sound Circles, il est depuis 2009 fondateur de l’approche globale et unificatrice Unissons, socle autour duquel de nombreux évènements voient le jour en Belgique: “la force émise par le fait de célébrer ensemble reste à la fois un mystère et une valeur universelle sûre en des temps aussi troublés que ceux que nous vivons actuellement. Par le fait de nous rassembler et de célébrer à plusieurs, nous créons un égrégore puissant qui donne du sens à nos actions, à nos vies, à nos échecs aussi, au temps que nous choisissons d’investir dans la réalisation de nos projets, qu’ils visent notre épanouissement personnel et/ou collectif. Célébrer, et de surcroit, célébrer ensemble, fait partie des lois fondamentales d’une vie heureuse.”
Comments